Display

Le forum général DISPLAY dévoile les tendances accessoires de la saison pour les marchés prêt-à-porter homme & femme, casualwear et sportswear ainsi que la gamme couleur de la saison. L'Offre BAG&SHOE est aussi présentée à travers des points forts. Enfin le forum met en lumière un secteur spécifique.

Source d’inspiration et lieu incontournable du salon, DISPLAY propose une vision élargie de l’offre produits présentée sur Modamont à travers les échantillons des exposants et des produits customisés. Il met en scène les thèmes du book tendances.

 

L'Offre Bag & Shoe

 

 

Olivier Verrièle : Directeur de la Société Choletaise de Fabrication

Parlez-nous de la société Choletaise et de votre offre ?

Créateur et fabricant en France de lacets, cordons, tresses, galons, passepoils et sangles, la SCF (Société Choletaise de Fabrication) utilise les techniques traditionnelles de tressage, tissage et tricotage.
Notre usine-laboratoire, labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant, s’appuie sur les compétences uniques de ses employés aux services des marques et/ou fabricants de chaussures, vêtements, maroquinerie, bijoux et équipementiers de protection individuelle, pour ne citer que les principaux secteurs.
Disposant d’un vaste stock de fils (environ 500k € de valeur) et 500 machines de production et de test dans nos locaux dans le Choletais, nous pouvons fabriquer et livrer avec un délai de deux/trois semaines (tressage, tricotage) et trois / quatre semaines (tissage).

Comment procédez-vous avec vos clients ?

Notre offre est présentée sous forme de cartes de références et de couleurs, aussi appelées le « kaléidoscope ». Près de 60 cartes présentent les différents types de produits (lacets, cordons, tresses, galons, passepoils et sangles). Nos produits s’adaptent aux besoins du client : matières premières, couleur, multi-couleurs, taille, finitions.
Depuis fin 2010, nous collaborons avec des stylistes pour présenter une collection à chaque salon. Nous réalisons plus de 200 échantillons par collection, inspirant nos clients dans leur choix.
Outre leur dimension créative, nos produits présentent des performances techniques. Nous pouvons aussi travailler à partir d'un cahier des charges et nous pouvons également vous conseiller sur les matériaux et les formes les plus adéquates.
Nos prix sont basés sur la référence, la matière première, la/les couleur(s), la taille, le procédé de fabrication utilisé et la quantité commandée. Pour une même référence, le prix varie en fonction des quantités.

Que venez-vous chercher sur Modamont ?

Modamont est de loin notre salon principal ; c’est le premier que nous avons fait et il représente 70% des rendez-vous de la saison ! Ses plus sont :

La diversité des secteurs couverts de l’univers de la mode (confection, PAP, chaussure, maroquinerie, bijoux,…) et au-delà de la mode ; ce que nous ne retrouvons pas sur les autres salons ;
La forte diversité internationale des contacts ;
L’organisation de plusieurs forums pour lesquels, à condition de jouer le jeu, nous retrouvons nos échantillons.

Enfin, avec un stand de taille importante, un travail à chaque saison pour imaginer de nouvelles décorations, nous remportons un fort succès.
Les retombées commerciales sont évidentes ; nous avons chiffrés depuis 2010 les Chiffre d’Affaires généré par la première commande suite à un rendez-vous Modamont : nous remboursons largement le salon. Soit, il faut être patient, ce n’est pas le cas des premières cessions. Nous remarquons que pour obtenir la confiance d’un client, notamment ceux de l’univers du luxe très présent à Modamont, il faut entre 1 à 3 ans avant d’obtenir les premières commandes.

C’est un investissement commercial !

A plus long terme, nous envisageons de collaborer avec l’organisateur de Modamont pour participer à la cession newyorkaise. 

 

 

Français