ITS - International Talent Support

 

Modamont est partenaire d’ITS - International Talent Support - pour la 5ème année consécutive.

Ce concours se positionne en tant que soutien aux talents internationaux en leur donnant une visibilité importante auprès de nombreuses personnalité du monde de la Mode, en leur offrant l'opportunité de rencontrer de jeunes designers venant du monde entier, en leur octroyant la chance de présenter leur créations à un jury de renommé internationale. C'est aussi un tremplin important qui pourra leur donner l'occasion de trouver des débouchés professionnels et des ressources financières pour élaborer leurs collections futures. C’est avec cette même volonté d’encourager la création et d’accompagner les jeunes talents que Modamont s’associe à ITS.

Mirja Pitkäärt est la gagnante du prix Collection Accessoires de l’Année du concours ITS 2014. Ses créations seront présentées sur Modamont du 16 au 18 septembre prochains. 

 

Mirja Pitkäärt est une designer estonienne basée à Londres.

Mirja est diplômée du MA Fashion Artefact du London College of Fashion en 2014 après des études de design du cuir à l'Académie des arts d'Estonie et de design textile à l'Université des arts appliqués de Vienne. Elle a travaillé à Berlin et à Londres pour des designers comme Anja Bruhn, Fleet Ilya et Ally Capellino en mettant l'accent sur le développement de produits et la production d'articles de maroquinerie haut de gamme. 

Mirja est intéressée par les accessoires positionnés entre le produit et le design de mode, utilisant autant la tradition que des méthodes modernes de fabrication.

 

         

En utilisant une combinaison de fabrication traditionnelle et industrielle Mirja créé des artefacts qui visent à encourager la valeur émotionnelle des objets du quotidien.
Placé entre le domaine de l'évolution rapide de la mode et de la conception industrielle de masse inspirée par la technologie, son travail est de challenger ces deux industries en essayant de prolonger la durée de vie des objets du quotidien.
En associant le fraisage CNC et l'artisanat traditionnel, Mirja créé des formes à base de matériaux palpables tels que le bois et le cuir tanné végétal dans le but de souligner les qualités tactiles.

+ d'infos sur Mirja : http://mirjapitkaart.com/

+ d'infos sur ITS : www.itsweb.org   

 

 

Français